L’esprit de nos voyages d’échanges

Voyager en Chine, ce n’est pas seulement découvrir les villes de la côte Est qui symbolisent le développement spectaculaire de ce pays dynamique. Voyager en Chine ne se résume pas cheap essay writing non plus à visiter uniquement le patrimoine architectural millénaire laissé par les dynasties qui se sont succédées à la tête de l’empire. C’est aussi découvrir des paysages grandioses, contrastés, des ethnies, une production artisanale originale, des inégalités de développement.

Il existe par conséquent deux manières d’explorer cet immense pays : les circuits classiques ou les voyages hors sentiers battus et/ou à la carte. C’est le second parti qu’a choisi l’association Chines Plurielles.

Les voyages proposés par Chines Plurielles offrent la possibilité de découvrir à la fois des territoires singuliers et les hommes et femmes qui les peuplent. Contacts avec la population à l’occasion de rencontres fortuites au détour d’un chemin ou organisées autour de discussions avec les hôtes d’une soirée, d’une nuit ou d’un jour : nomades, bergers, paysans, artisans, enseignants, étudiants, moines ou nonnes etc. rythment les parcours proposés. Les voyageurs traversent montagnes, déserts, hauts plateaux en car et camion-caravane, 4X4, train, bateau, à pied ou à vélo à la recherche et la découverte en pay for essay profondeur des grandes routes de la soie, du thé, des régions ethniques telles par exemple celles du Yunnan, le Grand Tibet, la Mongolie intérieure etc. Les voyages sont aussi organisés à la carte…

Pour les plus aventuriers, des parcours très originaux peuvent leur permettre de laisser libre cours à leur esprit d’explorateurs. S’appuyant sur un réseau de guides locaux de grande qualité, Chines Plurielles propose des hébergements dans des lieux originaux d’accueil chez l’habitant, maisons d’hôtes historiques, monastères, hôtels de charme. 

Comments are closed.