Les voyagesPréparer votre voyageL'esprit Chines Plurielles

Les voyages

Voyager en Chine, ce n’est pas seulement découvrir les villes de la côte Est ou visiter le patrimoine architectural millénaire. C’est aussi découvrir des paysages grandioses, des ethnies, une production artisanale originale.

Lire plus

Préparer votre voyage

Vous êtes un groupe d’amis, une association, un club, des passionnés de photo, vous voulez construire votre propre voyage en prenant des circuits qui vous intéressent dans un ou plusieurs de nos parcours ?

Lire plus

L'esprit Chines Plurielles

L’association promeut les échanges culturels franco-chinois en organisant des voyages hors sentiers battus au plus près des habitants et de la nature.

Lire plus

L’esprit de nos voyages d’échanges

Voyager en Chine, ce n’est pas seulement découvrir les villes de la côte Est qui symbolisent le développement spectaculaire de ce pays dynamique. Voyager en Chine ne se résume pas non plus à visiter uniquement le patrimoine architectural millénaire laissé par les dynasties qui se sont succédées à la tête de l’empire. C’est aussi découvrir des paysages grandioses, contrastés, des ethnies, une production artisanale originale, des inégalités de développement.

Il existe par conséquent deux manières d’explorer cet immense pays : les circuits classiques ou les voyages hors sentiers battus et/ou à la carte. C’est le second parti qu’a choisi l’association Chines Plurielles.

Les voyages proposés par Chines Plurielles offrent la possibilité de découvrir à la fois des territoires singuliers et les hommes et femmes qui les peuplent. Contacts avec la population à l’occasion de rencontres fortuites au détour d’un chemin ou organisées autour de discussions avec les hôtes d’une soirée, d’une nuit ou d’un jour : nomades, bergers, paysans, artisans, enseignants, étudiants, moines ou nonnes etc. rythment les parcours proposés. Les voyageurs traversent montagnes, déserts, hauts plateaux en car et camion-caravane, 4X4, train, bateau, à pied ou à vélo à la recherche et la découverte en profondeur des grandes routes de la soie, du thé, des régions ethniques telles par exemple celles du Yunnan, le Grand Tibet, la Mongolie intérieure etc. Les voyages sont aussi organisés à la carte…

Pour les plus aventuriers, des parcours très originaux peuvent leur permettre de laisser libre cours à leur esprit d’explorateurs. S’appuyant sur un réseau de guides locaux de grande qualité, Chines Plurielles propose des hébergements dans des lieux originaux d’accueil chez l’habitant, maisons d’hôtes historiques, monastères, hôtels de charme.

Caravane sur la route de la soie

Attention : nous proposons pour ce grand voyage  trois variantes. Il y  a un parcours commun jusqu’au 19ème jour.  • La première variante de 25 jours propose un parcours  de […]

Lire plus
Chine d’hier et d’aujourd’hui

Pour votre premier voyage en Chine, les grandes villes et sites les plus connus sont incontournables. Mais ce serait dommage d’en rester là. Ce voyage de 18 jours vous conduira, […]

Lire plus
Deux mondes chinois

  Ce parcours de 18 jours donnera l’occasion de découvrir qu’il n’y a pas qu’une Chine mais plusieurs, comme autant de régions, aux différentes cultures, connaissant d’importants décalages dans leur […]

Lire plus
Montagnes en miroirs et maisons fortifiées des Hakka

Patrick Mckeever, expert de l’UNESCO de l’ONU lors de sa visite à Taining dans la province du Fujian, en a dit la chose suivante : «J’ai parcouru beaucoup de pays, […]

Lire plus