Nos valeurs

Nos convictions :

L’association promeut les échanges culturels franco-chinois afin de mieux comprendre nos différences et ressemblances, le développement local, le commerce équitable. Nous favorisons, la découverte de territoires et des hommes et des femmes qui les peuplent  en organisant des voyages hors sentiers battus au plus près des habitants et de la nature. Nous cherchons à explorer des paysages singuliers tout en recherchant le contact avec les habitants. Nous nous intéressons aussi à la situation économique et sociale des villages visités par l’organisation de rencontres ou de discussions avec nos hôtes d’une soirée, d’une  nuit ou d’un jour : leurs vies de paysans, artisans, moines ou nonnes, d’enseignants, d’étudiants etc… et recueillons leur  point de vue sur ce qu’ils pensent de l’évolution de la Chine. 

L’esprit de nos voyages :

Nous traversons, montagnes, déserts, hauts plateaux en car et camion-caravane, 4X4, train, bateau, à pied ou en vélo à la recherche et à la découverte des grandes routes de la soie, du thé, des régions ethniques -Yunnan, Grand Tibet etc.-  ou des voies qui ont marqué l’histoire de la Chine et les régions ethniques.  Soit par des voyages organisés ou encore mieux à la carte pour répondre à l’attente de nos clients.  Toujours à leur écoute, tout en saisissant les opportunités ou surprises qui s’offrent au cours de nos voyages, nous sommes capables, pour ceux qui le souhaitent, de leur faire redécouvrir ou de révéler leur esprit d’aventure. Et pourquoi pas  d’explorateurs ! 

Entrer en vrai contact avec les habitants ou les autorités locales, choisir des lieux originaux d’accueil chez l’habitant en les équilibrant avec le confort des hôtels de charme, suppose de prendre appui sur des guides locaux de grande qualité. Nous les avons formés, accompagnés et les réunissons pour améliorer nos voyages. 

Le développement local, les actions solidaires :

Promouvoir les initiatives locales permettant aux familles de créer leur entreprise sous statut individuel ou sous forme de coopérative dans les domaines de l’artisanat. 

Les actions solidaires quant à elles visent à ce que des enfants de familles modestes puissent accéder à l’enseignement secondaire et supérieur par des bourses que l’association leur octroie. Nous privilégions les familles tibétaines des régions du Sichuan et du Qinghai.

Le commerce équitable :

Faire en sorte que des agriculteurs produisant du poivre ou du thé puissent vendre leur produit au juste prix au bénéfice du producteur et de l’acheteur. Et permettre ainsi que leurs enfants en bénéficient pour accéder à l’enseignement supérieur.

Comments are closed.